voix off CGT Adeline belloc Act&speak

« Les femmes n’ont pas tort du tout quand elles refusent les règles de vie qui sont introduites au monde, d’autant que ce sont les hommes qui les ont faites sans elles. »

Engagées avec la CGT pour les droits des femmes

La place de la femme dans la société et dans l’entreprise est au coeur de notre engagement chez Act&Speak. Nous travaillons sur le sexisme et le leadership au féminin. C’est d’ailleurs le thème de la Journée internationale des femmes 2021 : « Le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde du Covid-19 ».

En ce 8 mars, journée internationale mettant en avant la lutte pour les droites des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes, Adeline a mis en lumière ces lacunes à combler dans 3 spots publicitaires au sein de la CGT « Banques et Assurances » ; secteur où la différence de salaire homme-femme est supérieur à 36%.

Le 8 mars c’est la Journée internationales des droits des femmes !

A 15h40, je me lève et je me casse !

L’égalité est un droit !

« Le présent enveloppe le passé et dans le passé, toute l’Histoire a été faite par des mâles … Mais le présent n’est pas un passé en puissance, il est le moment du choix et de l’action ! »

Agir face au sexisme, la formation :

Nous nous adressons aux acteurs·rices, victimes et témoins d’outrages sexistes en entreprise.

Cette formation en ligne permet de sensibiliser avec bienveillance, de prendre conscience d’agissements sexistes et d’apporter des méthodes et des solutions concrètes et facilement applicables dans le cadre professionnel.

La séance s’articule autour de 3 axes essentiels :

Premièrement, nous abordons le sexisme du quotidien pour mieux le comprendre dans le milieu de l’entreprise et le distinguer des autres violences sexistes et sexuelles.

Dans un deuxième temps, les jeux d’improvisation permettent de reconnaitre son émotion et savoir l’exprimer de façon verbale et non-verbale.  » Un silence, une émotion perçue, un geste ou une posture peuvent être aussi puissants et percutants qu’une parole « .

Enfin, nous mettons en pratique le questionnement et la reformulation afin de faire clarifier les propos. Les mises en situation facilitent la prise de conscience de la teneur des propos et ses conséquences et ce, pour mieux exprimer son désaccord tout en restant assertif·ve.

Pour en savoir plus : contactez nous