Créativité en entreprise

Informations techniques

Tout public 

Durée : 2h-3h    

Groupe de 10 max. (si risque virus) ou 16 max.

Dimension de la salle d’accueil : 3m2 par stagiaire

Langue : français et anglais

Pré-requis : Aucun

Toutes nos formations sont disponibles en distanciel avec un contenu et une durée adaptés

Vous désirez imaginer et produire une plus grande quantité de solutions, d’idées ou de concepts ? Vous voulez réaliser des effets et des actions de façon plus efficaces et efficientes ?

Avec cet atelier « création », nous développons ensemble, dans une ambiance bienveillante et ludique : l’empathie, le sens du collectif, l’audace et la créativité.
Les jeux et techniques fondamentales de l’improvisation vous permettront de voir et d’affronter différemment les obstacles.

Objectifs :

  • Doper la résilience et aiguiser la curiosité de chacun·e

  • Capacité à trouver des solutions originales

  • Volonté de modifier, de transformer le monde et trouver du sens

  • Faire émerger une intelligence collective

Programme de la formation  :

Apprivoiser sa peur de l’échec et améliorer sa capacité de résilience : accepter ses erreurs, oser se tromper avec force et grâce pour apprendre à se relever et tirer des enseignements de ses échecs.

Dompter ses peurs face au changement : lever les freins qui empêchent d’avancer sereinement et d’exploiter tout son potentiel, permettant ainsi de mieux appréhender les transformations.

Développer sa flexibilité et son agilité : entraîner son cerveau à jongler entre différents environnements, diverses situations, des contextes et cercles de personnes variés et s’adapter.

Exemple de jeux :

L’invention : En groupe, trouver trois réponses à « Si j’en avais le pouvoir, j’apporterais les changements suivants » à tel objet du quotidien nommé. Zéro limite.

Le slogan : en demi-groupe trouver un slogan, un mime et un son puis le scander à l’autre groupe qui aura aussi son slogan !

Jump and justify : un lieu, une situation, une porte et deux personnages. L’ un veut partir,  l’autre fera tout pour le retenir.

Des jeux en équipe, demi-groupe, trio, duo ou solo !

Savoir-être travaillés :

  • la capacité de renforcer l’estime que l’on a de soi, de réduire la peur de l’échec, de favoriser la collaboration entre collègues et d’induire une meilleure approche des changements.

  • la capacité de dynamiser une équipe, être bénéfique à la productivité et la performance de toute l’entreprise en vous sentant dans un bien-être personnel et professionnel.

  • la capacité de prendre des décisions, des initiatives qui boostent l’intelligence collective et de se montrer « moteur » de solutions originales et sources d’innovations.

Envie d’essayer la formation Créativité et d’avoir un devis ? Cliquez ici