Nos modules en ligne

Toutes nos prestations en présentiel ont été adaptées pour du distanciel avec un contenu et une durée appropriés.

En outre, ces trois modules sont tout particulièrement conçus pour répondre aux enjeux du travail, du management et des événements à distance.

Café Impro

Informations techniques

Public :  Equipe de 4 à 10 personnes

Durée : 30 minutes

Outil de conférence en ligne : Zoom/Microsoft Teams/ Google meet

Langue : français et anglais

Pré-requis : un casque sans fil (option), un espace calme et permettant de bouger

Comment motiver vos équipes en télétravail? 

Le café impro est une séance en visio de 30 minutes, pour des équipes de 4 à 10 personnes.

Il s’adresse :

– aux managers et leurs équipes afin de renforcer la cohésion et maintenir du lien et de la convivialité

– un collectif souhaitant faire émerger une problématique spécifique, valoriser et développer la créativité de ses membres 

– tout salarié·e du groupe pour déconnecter, rire et se ressourcer

C’est une solution originale qui répond parfaitement au contexte actuel pour maintenir la motivation de vos équipes. Et parce que la régularité paye, nous vous proposons un forfait de 10 cafés impro à utiliser quand vous voulez !

Objectifs : 

  • INNOVER : créer un rituel partagé avec vos équipes dans une bulle privilégiée 
  • MOTIVER vos collaborateurs, être en énergie ici et maintenant
  • MAINTENIR / RENOUER  le lien
  • AMÉLIORER la communication et la collaboration 
  • DONNER la parole à chacun
  • RASSURER / TRANSMETTRE un message positif

Contenu de la formation :

La séance se décline en 3 temps : un temps d’expression individuelle, un temps d’échauffement corporel et vocal et un temps de jeux d’improvisation et de mises en situation. Elle se termine par un rituel de fin où l’on se remercie.

Exemple de jeux : 

Ecoute et expression individuelle : Si j’étais un instrument de musique, je serais…

Corps et voix : Exercices de respiration abdominale et d’échauffement de voix, mimes, doublage…

Jeux d’impro et mises en situation : Associations d’idées, histoire collective, saynètes et jeux…

Rituel de fin : Donner et recevoir un cadeau…

Savoir-être travaillés : 

  • aisance relationnelle
  • renforcer la confiance en soi et dans son groupe
  • l’écoute
  • l’agilité, l’adaptabilité
  • assertivité
  • créativité

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GRDF nous a fait confiance

Testé et approuvé par les managers et leurs équipes :

« Nous avons testé le café impro et nous sommes convaincus ! Myriam et Adeline avec leur énergie communicative et leurs sourires rivalisent d’imagination et d’ingéniosité.
Elles proposent des exercices d’improvisation en lien avec notre actualité ou tout simplement pour passer un moment de détente.
Elles amènent du pep’s à nos réunions hebdomadaires, renforcent notre cohésion d’équipe en créant du lien à distance. Les formats courts permettent de s’intégrer facilement dans un ordre du jour de réunion dense.
Une petite bulle de bien être en début de réunion que l’on partage avec nos collègues. Merci pour ces moments ! »

Agir face au sexisme en entreprise

Informations techniques

Tout public 

Durée : 2 heures

Outil de conférence en ligne : Zoom/Microsoft Teams/ Google meet

Langue : français et anglais

Pré-requis : un casque sans fil (option), un espace calme et permettant de bouger

Nous vous donnons les techniques pour répondre au sexisme en entreprise en tant qu’individu, témoin ou victime, tout en gardant le lien avec vos collègues.

Objectifs : 

  • Identifier les agissements sexistes en entreprise
  • Renforcer sa communication non-verbale
  • Développer une communication assertive
  • Savoir questionner et reformuler
  • Exprimer son désaccord et son ressenti

Contenu de la formation :

Nous nous adressons aux acteurs·rices, victimes et témoins d’outrages sexistes en entreprise.

Cette formation en ligne permet de sensibiliser avec bienveillance, de prendre conscience d’agissements sexistes et d’apporter des méthodes et des solutions concrètes et facilement applicables dans le cadre professionnel.

La séance s’articule autour de 3 axes essentiels :

Premièrement, nous abordons le sexisme du quotidien pour mieux le comprendre dans le milieu de l’entreprise et le distinguer des autres violences sexistes et sexuelles.

Dans un deuxième temps, les jeux d’improvisation permettent de reconnaitre son émotion et savoir l’exprimer de façon verbale et non-verbale.  » Un silence, une émotion perçue, un geste ou une posture peuvent être aussi puissants et percutants qu’une parole « .

Enfin, nous mettons en pratique le questionnement et la reformulation afin de faire clarifier les propos. Les mises en situation facilitent la prise de conscience de la teneur des propos et ses conséquences et ce, pour mieux exprimer son désaccord tout en restant assertif·ve.

Exemple d’exercices : 

Jeux de rôle permettant d’exprimer un refus de façon non-verbale

Cas pratiques d’affirmations sexistes et exercices de questionnement et de reformulation

Savoir-être travaillés : 

  • Gérer son stress et ses émotions
  • Savoir communiquer de façon assertive

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Elles nous ont fait confiance :

« On a testé l’atelier Grand Public, on a adoré !! »

Séminaires et Évènements virtuels

Informations techniques

Tout public 

Durée : Entre 2 et 3h

Groupe de 2 à 100.

Outil de conférence en ligne : Zoom/Microsoft Teams/ Google meet

Langue : français et anglais

Pré-requis : un casque sans fil (option), un espace calme et permettant de bouger

Que vous ayez besoin de remplacer des événements traditionnels en face à face ou de permettre à des collaborateurs à distance de participer à votre événement, nous vous proposons 2 formules et des solutions adaptées à votre contexte et à votre secteur d’activité.

Nos deux formules :

  • Animation seule avec des interventions adaptées en fonction de votre programme (mini-spectacles, quizz, sketchs interactifs, jeux d’improvisation…), nous donnons du rythme et du divertissement pour faire de votre événement, un moment de partage inoubliable. 
  • création de contenu et animation, laissez-vous guider dans votre programme, nous gérons de A à Z votre événement !

Types de séminaire virtuel :

  • Team building
  • Incentive pour motiver et récompenser vos équipes
  • Intégration des nouveaux arrivants
  • Conduite du changement : pérennité du télétravail, changement structurel ou organisationnel

Objectifs :

  • Remercier et encourager
  • Maintenir de la convivialité
  • Renforcer la cohésion d’équipe
  • Stimuler l’imagination et la créativité
  • Adhésion à la culture d’entreprise et à la marque employeur

Exemples d’activités :

Ice-breaker, jeux d’improvisation et saynètes (jouées par des comédien·es ou par des participants), création d’un mini-spectacle.

Vous êtes intéressé·e·s par nos séminaires – événements virtuels et vous voulez un devis ? Cliquez ici

Bénévole Vaincre la mucoviscidose

Convaincus par cet événement totalement digitalisé !

« Merci beaucoup pour votre spontanéité et votre professionnalisme (en général ça ne va pas de pair) … Bref c’était un bon moment qui a été très apprécié ! »

« Encore une fois un grand merci de ta participation (présentatrice, animatrice, formatrice) à ce Carrefour des Virades et des Générosités. C’était vraiment chouette !!
Ton animation et ton dynamisme ont fait l’unanimité… Cet évènement a été une vraie réussite ! »