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Objectifs de la formation

Permettre de renforcer le mieux être au sein de votre entreprise.

01.

La place des
émotions

02.

Le lâcher prise

03.

Confiance en soi

04.

Oser

Ce que nous proposons​

La place des émotions dans l’entreprise

Nos émotions sont un formidable levier qu’il faut savoir manier. Vous ne savez pas comment exprimer et gérer vos émotions dans votre cadre professionnel ?

Nous proposons un atelier qui vous permettra de mieux comprendre la place des émotions dans l’entreprise et d’apprendre à les gérer efficacement. Notre atelier est conçu pour aider les employés à améliorer leur bien-être émotionnel au travail et ainsi renforcer leur productivité.

Voici quelques-uns des avantages que peut obtenir un participant à notre atelier :

Une meilleure compréhension de vos propres émotions : en comprenant vos émotions, vous pouvez mieux les gérer et éviter les réactions impulsives qui peuvent nuire à votre productivité.

Une communication plus efficace avec vos collègues : une meilleure compréhension de vos émotions vous permettra également de mieux communiquer avec vos collègues, évitant ainsi les malentendus et les conflits inutiles.

Une augmentation de votre motivation et de votre engagement : en gérant mieux vos émotions, vous serez en mesure de vous concentrer sur vos tâches et de vous impliquer davantage dans votre travail.

Nous sommes convaincus que notre approche unique peut aider les entreprises à améliorer la santé émotionnelle de leurs employés, ce qui se traduira par une meilleure productivité et une meilleure satisfaction au travail.

Le lâcher prise

On en entend beaucoup parler mais qu’est-ce que le lâcher-prise? renoncer à contrôler ce qui ne peut pas l’être ? Accepter le changement ? Accueillir le doute? Se faire confiance ?


Si vous cherchez à améliorer le bien-être de vos employés et à renforcer leur productivité, notre atelier Le lâcher-prise est l’opportunité idéale pour vous.


Le lâcher-prise est un concept souvent mal compris, mais notre atelier est conçu pour aider vos employés à comprendre et à mettre en pratique cette compétence cruciale.


Nos ateliers sont entièrement axés sur la pratique, avec des jeux d’improvisation, des jeux de rôle et des mises en situation afin de garantir une ambiance fun.


En travaillant sur l’intelligence émotionnelle, l’écoute, la communication et l’agilité, vos employés seront mieux préparés à relever les défis professionnels et à renforcer leur bien-être émotionnel.


En choisissant notre atelier Le lâcher-prise, vous donnez à vos employés les outils dont ils ont besoin pour réussir, tout en améliorant la culture de l’entreprise et en renforçant la productivité.

Oser

Osez être vous-même : développez votre confiance en vous grâce à notre atelier.

Dans un monde professionnel compétitif, il est facile de se sentir submergé et de manquer de confiance en soi. Mais pour réussir, il est crucial de prendre sa place, de s’affirmer et d’oser être soi-même. C’est pourquoi nous avons conçu cet atelier pour vous aider à développer votre confiance en vous, à vous exprimer clairement et à oser agir pour atteindre vos objectifs.


Oser être soi-même en tant que collègue ou manager c’est être authentique, trouver sa posture et s’affirmer en restant assertif.

Alors, Osez ;)

La confiance en soi et l’assertivité

Vous cherchez à développer votre confiance en vous et votre estime personnelle ? L’atelier “Confiance en soi” est fait pour vous. Avec cet atelier, vous découvrirez les clés de la communication assertive, qui marque l’équilibre, la maîtrise de soi et la confiance en soi.

Vous apprendrez à exprimer clairement vos pensées, besoins, sentiments et droits sans empiéter sur ceux des autres. Vous pourrez également renforcer votre confiance en vous et votre capacité à vous affirmer.

Cet atelier vous donnera les clés d’une communication assertive. L’assertivité marque l’équilibre, la maitrise de soi et la confiance en soi : un cocktail gagnant :) .

Pour information, tous nos ateliers sont conçus pour être dispensés en présentiel ou distanciel avec un contenu et une durée appropriés.
À vous de choisir selon votre organisation :)

Déroulé de la formation

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