Mieux travailler ensemble2024-06-23T23:53:44+02:00

Mieux travailler ensemble

Un facteur clé de succès de la QVCT

Les bénéfices

Améliorer la productivité des équipes et la performance des entreprises

Valoriser le travail de vos collaborateurs

Renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise

Impliquer et engager durablement vos salariés

Cohésion
Adaptabilité
Communication

Enjeux au sein de vos organisations

Vous managez une nouvelle équipe et souhaitez renforcer la cohésion, améliorer la communication, valoriser le travail et booster la créativité de votre équipe. En bref, lui donner un nouveau souffle !

Vous transformez votre organisation ou vos pratiques et vous souhaitez intégrer vos équipes dans la co-construction, réduire les résistances au changement et les engager durablement.

Vous gérez des conflits récurrents au sein de votre équipe et vous avez besoin d’un facilitateur pour faire émerger les problématiques et les non-dits, trouver des solutions collectivement et améliorer la communication.

Seul, on va plus vite Ensemble on va plus loin.

Proverbe africain

Nos formations

  • Comprendre les étapes du processus du changement et ses mécanismes
  • Acquérir les outils d’écoute active, d’acceptation et d’assertivité
  • Identifier les rôles de chacun et réfléchir aux comportements à adopter face aux résistances
  • Prévention et gestion des conflits
  • Reconnaître et apprendre à gérer ses émotions/ ses besoins et ses limites
  • Savoir s’exprimer avec assertivité
  • Développer sa communication non verbale
  • Savoir donner des signes de reconnaissance et apprendre à faire des critiques constructives
  • Créer et renforcer les liens de vos équipes
  • Donner du sens au travail
  • Transmettre des signes de reconnaissance
  • Construire une identité collective
  • Encourager l’innovation, l’initiative et la créativité
Notre méthodologie

POUR QUI ?

✅ Tous les membres d’une équipe organisationnelle et/ou transverse (projet, expertise), Comité de direction

PRÉREQUIS ?

💡 Pas de prérequis

NOMBRE DE PERSONNES ?

🙌🏼 Entre 10 à 12 personnes par atelier et par formateur

Langues 

🌏 Anglais et Français

Exemples d’interventions
auprès de nos clients

Discutons de votre projet

Nous vous offrons un appel découverte gratuit. Contactez-nous pour que notre équipe vous accompagne dans votre projet.

  • contact@actandspeak.fr

  • Déplacement sur tout le territoire possible

    Questions fréquentes
    La création de sketchs peut-elle porter sur des thématiques d’entreprise ?2024-05-05T17:57:39+02:00

    Elle peut porter sur les valeurs de l’entreprise, sur les enjeux de celle-ci ou toute conduite du changement culturelle ou organisationnelle. La mise en scène de sketchs permet une prise de recul, une collaboration et une création collective et permet d’aborder le sujet avec humour et dérision pour une plus forte cohésion d’équipe.

    Vos saynètes sont-elles personnalisées à mon entreprise ?2024-05-05T17:59:34+02:00

    Toutes nos saynètes sont écrites sur-mesure en fonction de votre contexte et de vos enjeux, définis lors d’un premier brief. Nous vous proposons ensuite une relecture et une validation des saynètes. Des modifications sont possibles à l’issue de cette relecture. Toute modification ultérieure fait l’objet d’un devis complémentaire.
    Nous avons également à disposition un catalogue de saynète par thématique diversité

    Quelles animations proposez-vous pour un séminaire d’entreprise ?2024-05-05T18:44:46+02:00

    Des activités ludiques reliées (ou pas) à des thématiques et aux enjeux de l’entreprise sont possibles : écriture de sketchs avec une mise en scène des participants, création de vidéos, création d’un conte collectif, saynète suivie d’un débat mais également des jeux collectifs et d’improvisation pour de la cohésion d’équipe par exemple.



    Comment se déroule un atelier de codéveloppement ?2024-05-05T18:42:48+02:00

    Le codéveloppement professionnel est un outil de résolution des problèmes basé sur l’intelligence collective. S’appuyant sur 3 rôles : l’animateur, un client, porteur d’un problème ou d’un projet et des consultants, apporteurs d’expérience et d’expertise.

    Il y a 6 étapes : l’exposé du problème/ la clarification/ le contrat/ la consultation/ la synthèse et plan d’actions/ le debriefing.

    La durée peut aller de 15 minutes à 1h45 selon la complexité du problème à résoudre.

    L’animateur Act&Speak a un rôle de guide, de facilitateur et de régulateur du processus.

    Les bénéfices pour l’entreprise sont nombreux: favoriser la collaboration et la transversalité entre les équipes, créer une culture de coopération et d’ouverture, développer la créativité, accompagner le changement et renforcer la prise d’autonomie et la prise d’initiatives des collaborateurs.

    Pour en savoir plus : voir réalisations

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